AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Edderacia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis là depuis le : 09/12/2017 et j'ai envoyé : 97 parchemins. J'ai : 5 pièces. J'ai pour DC : personne . Je ressemble à : un paysage
J'ai : un certain âge et je suis : né nul part . Je suis issu(e) : de la noblesse & du peuple
MessageSujet: Edderacia   Ven 19 Oct - 18:36

Chronologie générale
An 0 : Haerawen étant désormais conquise, Grennan Cerwyn se fit couronner Grennan 1er du nom et donna le nom de Ederracia au royaume des Hommes.

26 : Le roi avait déjà faillit être assassiné deux fois. Tyrannique et oppresseur, Grennan était détesté au point que même son fils envisagea de remplacer son père à la tête du royaume. Chose qui se produisit : Dorrick fit un coup d'état et tua son père. Il devint Dorrick 1er

26 à 293 : Longue période de paix entrecoupée occasionnellement de querelles sans grandes conséquences.

293 : Jorah II Magnar mourut accidentellement sans héritier et sans avoir désigné de successeur ce qui entraîna une guerre de succession.

356 - 357 : La partie nord de la presqu’île faisant partie de Ederracia, domaine des pirates, se rebella contre le reste du royaume. Les pirates gagnèrent leur indépendance. Eddard Morgan fonda le royaume d'Acaremar et devint le premier roi des pirates.

419 : Après la fondation du royaume d'Acaremar, la partie sud de la presqu'ile fut délaissée par le roi de Ederracia. Les Coldwater, la principale maison, demanda à avoir les pleins pouvoirs à Peter I Greystark qui accepta. Cette partie de la presqu’île devint dans un premier temps une province indépendance avant de devenir un royaume quelques mois plus tard.

756 : La partie sud du royaume de Ederracia exigea son indépendance pour la 3ème fois mais celle-ci fut refusée, une fois de plus. Face à ce nouveau refus, la maison Thorne déclara la guerre au roi Rickard III Cartwell. Ce dernier, n'ayant pas pris cette déclaration au sérieux, ne prépara pas ses armées et se vit obligé d'accorder l'indépendance. Le royaume de Aseven fut fondé et Lexia Thorne en fut la première reine.

853 : Mort de Darrick II Mercer, roi de Edderacia. Son fils unique lui succéda sous le nom de Rohar premier du nom.

854 : Année actuelle du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Je suis là depuis le : 09/12/2017 et j'ai envoyé : 97 parchemins. J'ai : 5 pièces. J'ai pour DC : personne . Je ressemble à : un paysage
J'ai : un certain âge et je suis : né nul part . Je suis issu(e) : de la noblesse & du peuple
MessageSujet: Re: Edderacia   Ven 19 Oct - 18:38

Géographie & Géopolitique

A l'est, Edderacia possède une frontière avec Galymwen, le royaume des Elfes. Au sud, la frontière avec le royaume d'Aseven est plus importe. Le reste des limites d'Edderacia est une très vaste étendue de littoral. Pour ce qui est du climat, il est très varié. Au nord, les étés peuvent être assez frais. Le printemps et l'automne sont pour ainsi dire inexistants. Quant à l'hiver, il est particulièrement froid et enneigé, à tel point que le bord de mer peut geler et rendre les navires prisonniers de la glace. Au sud, les hivers y sont doux et sans neige et les nuits, très fraîches. Les étés sont très chaudes et souvent orageux. Sur le littoral, les pluies sont plus fréquentes que sur le reste du royaume. Le reste des terres ont un climat tempéré avec des étés agréables et des hivers froids et enneigés.

En raison du climat varié, Edderacia dispose d'une terre très fertile et particulièrement propice à l'agriculture et l'élevage du bétail. C'est pour cette raison que l'économie du royaume repose essentiellement sur l'exploitation de la terre. Malgré l'importante chaîne montagneuse, les mines sont peu nombreuses et ne permet d'exploiter que des pierres précieuses. En dépit de la quantité importante de littoral, la pêche est une activité très minime.

Edderacia n'est clairement pas un royaume à l'aise avec l'eau et cela s'en ressent de par sa flotte qui est négligeable. En revanche, son armée terrestre est très importante en plus d'être particulièrement entraînée.

MessageSujet: Re: Edderacia   Ven 19 Oct - 18:43

Les maisons
Maison Mercer
maison suzeraine
Fief : Bordroyal

Branche principale
Rohar Mercer - 22 ans - Roi - (PV)
Aline Mercer, née Yelshire - 21 ans - Épouse de Rohar - (PV)

Branche secondaire
Romarn Mercer - 60 ans - Veuf - Main du Roi - (PV)
Ascar Mercer - 37 ans - Fils - (Scénario)
Brienne Mercer, née Harroway - 35 ans - Épouse d'Ascar - PRISE
Orys Mercer - 13 ans - Fils d'Ascar - (Scénario)

Maison Yelshire
principale maison vassale
Fief : Nobleval

Herbert Yelshire - 61 ans
Meredyth Yelshire, née Mercer - 41 ans - 2ème épouse de Herbert
Gyles Yelshire - 16 ans - Fils

Maison Bender
maison vassale
Fief : Tertrevieu
Thomos  Bender - 43 ans
Raina Bender, née Harroway - 41 ans - Épouse de Thomos
Cedrick Bender - 19 ans - Fils
Korban Bender - 16 ans - Fils

Maison Harroway
maison vassale
Fief : Rudefosse

Teena Harroway, née Chambers - 46 ans - Veuve
Tirius Harroway - 20 ans - Fils
Ivarn Harroway - 15 ans - Fils

Maison Chambers
maison vassale
Fief : Hauterive
Tylan Chambers - 47 ans
Sanya Chambers, née Harroway - 26 ans - 2ème épouse de Tylan

Maison Selmy
maison vassale
Fief : Grandpré

Helna Selmy, née Chambers - 47 ans - Veuve
Niclas Selmy - 21 ans - Fils
Kyra Selmy - 16 ans - Fille

Maison Hornwood
maison vassale
Fief : Valronce

Rufus Hornwood - 51 ans - Veuf
Jon Hornwood - 23 ans
Leona Hornwood, née Selmy - 19 ans - Épouse de Jon

Maison Appleton
maison vassale
Fief : Torlac

Branche principale
Robin Appleton - 30 ans
Salna Appleton, née Hornwood - 22 ans - Épouse de Robin

Branche secondaire
Hoster Appleton - 45 ans
Myna Appleton, née Whitehill - 31 ans - Épouse de Hoster
Gysella Appleton - 13 ans - Fille

Maison Whitehill
maison vassale
Fief : Valgrand

Joffrey Whitehill - 45 ans
Desmera Whitehill, née Hornwood - 44 ans - Épouse de Joffrey
Cliara Whitehill - 17 ans - Fille

Maison Royce
maison vassale
Fief : Portdoré

Oswell Royce - 53 ans
Bethany Royce, née Whitehill - 47 ans - Épouse d'Oswell
Qarlton Royce - 25 ans - Fils
Jeyne Royce, née Appleton - 19 ans - Épouse de Qarlton

Maison Dalt
maison vassale
Fief : Noblebourg

Alysanne Dalt, née Royce - 42 ans - Veuve
Patrek Dalt - 21 ans - Fils

Maison Nayland
maison vassale
Fief : Baspré

Triston Nayland - 31 ans
Lollys Nayland, née Dalt - 18 ans - Épouse de Triston

Maison Brakker
maison vassale
Fief : Froidcastel
Theodal Brakker - 37 ans
Teressa Brakker, née Nayland - 33 ans - Épouse de Theodal
Orwen Brakker - 16 ans - Fils
Helenys Brakker - 12 ans - Fille

MessageSujet: Re: Edderacia   Ven 19 Oct - 18:46

Le Conseil Royal
Le roi n'est pas seul à gouverner le royaume d'Edderacia. Il est secondé par un Conseil Royal formé de nobles qu'il a lui-même nommé. Ce conseil est généralement composé de 8 personnes, en plus du roi. Il est déjà arrivé par le passé qu'il y en ai plus ainsi que moins. Les membre du Conseil sont nommés par le roi. Il peut en nommer autant qu'il le désire tout comme il peut donner plusieurs titres à une seule personne.
Les membres du Conseil
La Main du Roi : La Main est le 2ème homme le plus puissant du royaume et beaucoup ont eu la réputation de gouverner le roi lui-même. Ses fonctions comprennent la direction de l'armée du roi, l'élaboration des lois, rendre la justice du royaume. La Main peut agir comme un remplaçant en cas d'absence du roi, que ce soit à la tête du royaume ou du conseil. Poste actuellement occupé par Romarn Mercer.

Le Lord Commandant de la Garde Royale : Il est choisi par le Roi parmi les soldats de la Garde Royale. Il est donc leur chef. Il porte la même tenue que le reste de la Garde Royale sans aucune distinction particulière. Son rôle est de conseiller sur toutes les guerres hormis les guerres navales qui dépendent du Maître des navires.

Le Grand Argentier : Il est chargé de gérer les finances pour empêcher l'endettement du royaume et de conseiller le roi en fonction du trésor royal lorsqu'il veut organiser un événement. Il doit aussi s'assurer de la collecte des impôts. Certains Grands Argentiers abusent de leurs droits et mentent au roi sur l'état financier du royaume et empruntent à de riches seigneurs pour continuer à répondre aux demandes du roi malgré l'endettement du royaume.

Le Maître des navires : Son rôle est de s'occuper de tout ce qui touche de près ou de loin la flotte royale. C'est lui qui commande la flotte en temps de guerre, qui est chargé de la construction et l'entretien des navires. Il doit aussi trouver les hommes d'équipages et gérer l'armement des navires.

Les autres membres du Conseil sont de simples conseillers, nommés par le roi et issus de familles vassales.

MessageSujet: Re: Edderacia   Ven 19 Oct - 18:50

Les mœurs
L'héritage : L'héritage va au fils aîné et ce, même si l’aîné des enfants est une fille. Une fille peut hériter si elle n'a ni frère ni époux ni descendance. Si l'héritier est une fille unique et qu'elle est mariée, son époux héritera.

Les mariages : Les maisons se marient entre elles. Ces mariages sont arrangés par les parents - et majoritairement le père - des futurs époux. La femme prendra le nom de son époux. Pour les roturiers, les mariages se font par amour bien que les parents peuvent quant même avoir leur mot à dire en ce qui concerne la personne qu'épouse leur enfant. Dans tous les cas de figure, nul ne peut se marier tant que la majorité n'est pas atteinte. Celle-ci est fixée à 17 ans. Les remariages sont courants.

La place des femmes : Contrairement aux autres royaumes, les femmes sont sous la tutelle d'un père ou d'un mari voir d'un frère. Elles ne peuvent se mêler de politique sans être mal vue. Peu d'entre elles montent à cheval. Quant à se battre, il est impensable qu'une femme manie une arme. Les femmes sont là pour être des épouses, avoir des enfants et lier deux maisons.

La bâtardise : Les bâtards - enfants nés hors mariage ou d'un adultère - sont mal vus et sont très rarement reconnus.

Homosexualité, infidélité... : L'homosexualité n'est pas tolérée ni même acceptée. Si elle est découverte, la sentence peut variée : bannissement du royaume, lapidation, emprisonnement voir condamnation à mort.
Si la sexualité de l'homme est assez libre, c'est loin d'être le cas pour la femme dont la sexualité ne sert qu'à procréer. Les futures épouses doivent être vierges pour leur mariage.
L'infidélité de l'époux est considérée comme normale mais certaines épouses peuvent ne pas l'accepter. Quant à l'épouse, l'infidélité salira sa réputation et encourra la répudiation.

MessageSujet: Re: Edderacia   Ven 19 Oct - 18:59

Les principales villes
Bordroyal :
Capitale du royaume et fief de la famille royale, Bordroyal a été bâtit au bord d'un lac. Accessible par un pont, le château est entouré par les eaux du lac tandis que l'intégralité de la ville se trouve sur la rive, à quelques mètres à peine. Bien que demeure royale, Bordroyal est d'une taille plutôt modeste en comparaison à certaines demeures de maisons vassales.
Nobleval :
Édifié dans le nord-est du royaume, sur une plaine entre deux lacs, Nobleval est le fief de la Maison Yelshire. La demeure, construite en longueur, se caractérise par ses nombreuses tours et ses pieds de lierre poussant sur les murs à plusieurs endroits.
Tertrevieu :
Située dans le nord-ouest, Tertrevieu a été construite au cœur d'une vaste plaine largement exploitée pour l'agriculture ainsi que pour le bétail. La ville en elle-même a un aspect pouvant paraitre inhospitalier en raison de ses hauts murs d'enceinte. Ces murs cachent pourtant une ville plutôt verdoyante.
Rudefosse :
Située dans le nord du royaume, dans la chaine montagneuse, l'agencement de la ville de Rudefosse peut faire penser à Castelhaut, une ville du royaume d'Aseven. Elles s'élèvent sur plusieurs niveaux mais Rudefosse a une hauteur bien moins important ainsi qu'une architecture moins fastueuse.
Hauterive :
Hauterive est une ville à l'architecture pour le moins particulière. Située à l'est d'Edderacia, elle a été construite intégralement sur un pont suffisamment large et solide pour soutenir le poids de toute une ville. Hauterive est coupée en deux par une très large rue pavée permettant de traverser le pont d'un bout à l'autre.
Grandpré :
Construite à l'ouest du royaume, Grandpré se situe elle aussi au cœur d'une vaste plaine largement exploitée pour l'agriculture ainsi que pour le bétail. Mais contrairement à la ville de Tertrevieu, elle est beaucoup plus accueillante. Grandpré est également plus grande et plus prospère.
Valronce :
Située à l'intérieur des terres, à proximité d'un marais, Valronce est souvent enveloppée de brumes. Outre le fait d'être la plus petite ville du royaume, elle est également la plus pauvre et la plus mal famée. Les voyageurs qui s'y arrêtent ne le font pas par plaisir et n'y reste guère longtemps.
Torlac :
Edderacia possède trois ports. Torlac est l'un d'eux mais c'est le plus petit. Construite sur un amas de rochers qui s'avancent dans la mer, cette ville portuaire vit majoritairement de la pêche. L'autre part de l'activité économique est assurée par l'artisanat.
Valgrand :
Édifiée au cœur d'une vallée cernée par les montagnes, Valgrand est entourée de remparts. Ville prospère où il fait bon vivre, certains racontent que les sous-sols de Valgrand regorgerait de passages souterrains conduisant directement aux montagnes et qui abriteraient de nombreux brigands.
Portdoré :
Portdoré est l'un des trois ports du royaume d'Edderacia. C'est même le principal et le plus grand des trois. Cette vaste ville portuaire faite en pierres blanches tire son nom de l'effet lumineux provoqué par les rayons du soleil : les pierres semblent avoir un reflet doré.
Noblebourg :
Bien que situé dans une vaste plaine herbeuse, Noblebourg est entourée de nombreux petits bosquets et ruisseaux. Cette ville est repérable de loin en raison de sa couleur ocre tirant sur le rouge mais également de la demeure de la Maison Dalt qui possède de très hautes tours.
Baspré :
Ville se trouvant la plus au sud du royaume, elle est également celle où il fait le plus chaud durant l'été. Afin de permettre à ses habitants de trouver un maximum de fraicheur durant cette saison, Baspré dispose de très nombreuses fontaines.
Froidcastel :
Outre le fait d'être la ville située la plus au nord du royaume, Froidcastel est aussi une ville portuaire. Mais à cause de la mer gelée en hiver, l'aspect portuaire est plus que négligeable. De ce fait, les navires y sont peu nombreux. Les murs des demeures et commerces sont particulièrement épais afin d'isoler du froid.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Edderacia   

Edderacia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1