AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Galymwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte PNJ
Je suis là depuis le : 09/12/2017 et j'ai envoyé : 68 parchemins. J'ai : 115 pièces. J'ai pour DC : personne . Je ressemble à : un paysage J'ai : un certain âge et je suis : né nul part . Je suis issu(e) : de la noblesse & du peuple
MessageSujet: Galymwen   Lun 19 Fév - 15:56

Chronologie générale
-37 à -24 : Querelle de trop qui donna naissance à une guerre opposant les Hommes aux Elfes et aux Nains. Cette guerre provoqua l'extinction des Nains et pour les Elfes, la perte d'une partie de leur territoire. Mais en raison du très grand nombre de pertes humaines, les chefs des principaux clans se réunirent et décidèrent de proposer un traité de paix aux Elfes. Ce traité fut signé et dès lors, les deux peuples veillèrent à entrer en contact le moins souvent possible.

360 : Eddard Ier, roi des pirates et d'Acaremar, signa un traité de paix avec les Elfes. Dès lors, les pirates ne purent plus ni attaquer ni couler un navire elfique. Ce traité fut renouvelé à chaque nouveau souverain.

824 : Début du règne d'Alaric Morgan, deuxième du nom, qui succéda à son père disparu en mer. Il signa une alliance commerciale entre Acaremar et les Elfes, en plus de renouveler le traité de paix.

854 : Année actuelle du forum

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haerawen.forumactif.com
Compte PNJ
Je suis là depuis le : 09/12/2017 et j'ai envoyé : 68 parchemins. J'ai : 115 pièces. J'ai pour DC : personne . Je ressemble à : un paysage J'ai : un certain âge et je suis : né nul part . Je suis issu(e) : de la noblesse & du peuple
MessageSujet: Re: Galymwen   Lun 19 Fév - 15:56

Géographie & Géopolitique

En dehors d'une petite portion de terre au Nord-Est qui sert de frontière avec le royaume d'Acaremar, Galymwen possède une frontière avec Edderacia. Le nord et le sud sont une vaste étendue de littoral.  Les hivers sont doux, humides et la quantité de neige varie d'une année à l'autre. Les étés sont doux à tendance chauds à l’intérieur des terres. Au sud du royaume, des tempêtes peuvent se déclencher assez fréquemment sur le littoral.

Malgré les étendues de terres cultivables, l'agriculture n'est pas aussi importante qu'elle pourrait l'être, contrairement à la chasse et la pêche qui représentent une grande part de l'activité du royaume. Il en va de même avec l'exploitation du bois. L'alliance commerciale avec Acaremar contribue également à la prospérité du royaume.

Bien qu'ils préfèrent éviter la guerre alors que cela peut l'être, les Elfes sont de redoutables combattants et possèdent une armée assez conséquente. Quant à leur flotte, bien qu'assez importante, elle n'égale pas celle d'Acaremar.

Compte PNJ
MessageSujet: Re: Galymwen   Lun 19 Fév - 15:57

Les Elfes
Les Elfes vivent sur les terres de Haerawen depuis fort longtemps. S'ils parvinrent à cohabiter durant plusieurs siècles avec les Nains et les Humains, cela ne dura pas. Les querelles de clans chez les Hommes causa la disparition des Nains et réduisit la population elfique de moitié. Leur territoire aussi se réduisit. En -24 avant la Conquête, un traité de paix fut signé entre Humains et Elfes. Les deux peuples veillèrent ensuite à entrer en contact le moins souvent possible.

Le mode de vie des Elfes changea. Nomades, ils devinrent sédentaires. S'ils étaient avant regroupés en de nombreux petits clans, ils se regroupèrent en trois clans, chacun s'établissant dans une ville. Bien que Galymwen soit considéré comme un royaume, aucun roi le dirige. Ils sont dirigés par La Triade, formée par les chefs de clans. Puisqu'il n'y a pas de roi, il n'y a pas non plus de nobles. L'importance d'un Elfe au sein du clan se juge au mérite, à son implication dans la société.

D'apparence, les Elfes sont semblables au Humains. Bien que de nature pacifique, ce sont de redoutables combattants experts dans le maniement des épées et du tir à l'arc. Ils ont cependant une espérance de vie particulièrement longue, de meilleurs réflexes et de meilleurs sens. Leur cycle de vie est également très différent de celui des Humains. Les Elfes naissent un an après leur conception. C'est cet anniversaire qui est célébré et non celui de leur naissance. Le mental se développe plus rapidement que le corps. A un an, un Elfe est capable de parler ainsi que de marcher. La puberté a lieu entre 50 et 100 ans. Leur espérance de vie ainsi que la maladie et la vieillesse qui n'ont pas d'impact sur eux en font des immortels. Ils peuvent néanmoins mourir, par les armes ou de chagrin.

Compte PNJ
MessageSujet: Re: Galymwen   Lun 19 Fév - 15:58

Les clans & la Triade
Les clans
Clan d'Avorndir : Dirigé par Myrin Miawarin, ce clan s'est établit sur la côté bordée par la mer du Nord. Les Elfes d'Avorndir vivent essentiellement des fruits de la mer et de la chasse.
Clan de Gwerior : Dirigé par Maeralya Reymenor, ce clan s'est établit en lisière de forêt. Les Elfes de Gwerior vivent de chasse, de la culture de la terre et de l'exploitation du bois.
Clan de Vaardwyr : Dirigé par Almedha Elawynn, ce clan s'est établit dans les montagnes. Les Elfes de Vaardwyr vivent essentiellement de la chasse et de la culture de la terre.

La Triade
La Triade est constituée par les chefs de clans : Myrin Miawarin, Maeralya Reymenor et Almedha Elawynn. Considérée comme le corps administratif des Elfes, la Triade se réunit à la demande de l'un de ses membres lorsque d'importantes décisions concernant le royaume doivent être prises. La Triade ne doit en revanche pas se mêler de problèmes ayant lieu au sein d'un clan.

Compte PNJ
MessageSujet: Re: Galymwen   Lun 19 Fév - 15:59

Les moeurs
L'héritage
En raison de la longévité des Elfes, la question de l'héritage est rarement abordée. En règle générale, ils ont peu d'enfants. Dans le cas de l'enfant unique, le fait qu'il soit une fille ou un garçon n'a aucun importance quant à l'héritage. S'il y a plus d'un enfant, l'héritage sera partagé en parts égales. Dans le cas du chef de clan, l'ainé prendra la succession dans le cas où il aurait eu plus d'un enfant.

Les mariages
Les Elfes se marient librement, une seule et unique fois et par amour. Les fiançailles sont soumises à un accord parental. Les fiancés échangent des anneaux. Après les fiançailles officielles, le couple choisit une date, au moins un an plus tard, pour le mariage. Seuls les mots échangés par les jeunes mariés et la consommation sont nécessaires pour le mariage. De manière plus formelle, la famille du couple célèbre l'union par une fête. Les anneaux de fiançailles sont rendus et remplacés d'autres, portés à l'index. La mère de la mariée offre au marié un bijou qu'il doit porter.

La place des femmes
Elles sont l'égal des hommes et sont respectées. Certaines occupent des places importantes et s'avèrent de redoutables combattantes.

La bâtardise
Il n'y a pas d'enfant né hors mariage ou d'un adultère chez les Elfes.

Homosexualité, infidélité...
L'homosexualité n'existe pas chez les Elfes.

Les Elfes voient l'acte sexuel comme extrêmement spécial et intime car menant à la conception et à la naissance d'enfants. Il y a des intervalles relativement importants entre chaque enfant.

L'adultère est impensable car la fidélité des conjoints est absolue.

Compte PNJ
MessageSujet: Re: Galymwen   Lun 19 Fév - 16:00

Les principales villes
Vaardwyr
Située à l'est du royaume et proche de la frontière avec Edderacia, cette cité elfique est construite au pied d'une montagne. La particularité de Vaardwyr est qu'elle se trouve au cœur de la montagne, à l'abri des regards. Celles les portes y donnant accès sont visibles. Toutes les demeures ont été taillées dans la pierre avec beaucoup de savoir-faire.
Gwerior
Si Gwerior est construite en lisière de forêt, la majorité de la ville se prolonge dans la forêt de Galymwen. Toutes les demeures ont une architecture adaptée à la végétation, y compris adaptée aux arbres. Ce sont les Elfes qui se sont adaptés à la nature et non l'inverse.
Avorndir
Un peu moins importante que les deux autres cités elfiques, Avorndir a été édifiée en bordure de la mer du nord, à l'ouest du royaume. C'est la seule cité à ne pas être cachée au sein de la nature. Étalée sur une large portion du littoral, l'architecture d'Avorndir est parfaitement adaptée aux marées.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Galymwen   

Galymwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1