AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aseven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte PNJ
Je suis là depuis le : 09/12/2017 et j'ai envoyé : 68 parchemins. J'ai : 115 pièces. J'ai pour DC : personne . Je ressemble à : un paysage J'ai : un certain âge et je suis : né nul part . Je suis issu(e) : de la noblesse & du peuple
MessageSujet: Aseven   Lun 19 Fév - 16:06

Chronologie générale
Vers 700 : Visenya Thorne fut la première à approcher un dragon et à tisser un lien avec.

756 : La partie sud du royaume de Ederracia exigea son indépendance pour la 3ème fois mais celle-ci fut refusée, une fois de plus. Face à ce nouveau refus, la maison Thorne déclara la guerre au roi Rickard III Cartwell. Ce dernier, n'ayant pas pris cette déclaration au sérieux, ne prépara pas ses armées et se vit obligé d'accorder l'indépendance. Le royaume de Aseven fut fondé et Lexia Thorne en fut la première reine.

761 : Lexia Ière fonda l'Ordre des Dragonniers.

848 : Nyra Thorne, première du nom et petite-fille de Lexia Ière, devint reine.

854 : Année actuelle du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haerawen.forumactif.com
Compte PNJ
Je suis là depuis le : 09/12/2017 et j'ai envoyé : 68 parchemins. J'ai : 115 pièces. J'ai pour DC : personne . Je ressemble à : un paysage J'ai : un certain âge et je suis : né nul part . Je suis issu(e) : de la noblesse & du peuple
MessageSujet: Re: Aseven   Lun 19 Fév - 16:07

Géographie & Géopolitique

Aseven possède une frontière assez importe avec le Royaume d'Edderacia ainsi qu'une vaste étendue de littoral. Les hivers y sont très doux et sans neige mais la nuit, les températures peuvent vite descendre et être froides. Les étés peuvent être très chauds voir caniculaires et les orages sont fréquents et violents.

Connu aussi sous le nom de Terre des Dragons, certains racontent que les chevaucheurs de dragons ne craignent pas le feu. Malgré les chaudes températures et la cohabitation avec des créatures crachant du feu, les plaines herbeuses sont nombreuses et les terres, fertiles. L'élevage du bétail est toutefois plus important que l'exploitation des terres agricoles. Le troc dans les ports des royaumes voisins a aussi une part à jouer dans l'économie du royaume.

Pour palier à sa flotte moins importante que le royaume d'Acaremar, Aseven possède un escadron assez important de dragons et de dragonniers, secondé à terre par une armée assez importante.

Compte PNJ
MessageSujet: Re: Aseven   Lun 19 Fév - 16:07

Les maisons
Maison Thorne
maison suzeraine
Fief : Rochenoire
Nyra Thorne - 24 ans - Veuve - Reine - (PV) - PRISE
Livia Thorne - 21 ans - Épouse de Harras - (PV) - PRISE
Harras Thorne, né Lynderly - 22 ans - Frère d'Haylise Lynderly - (Scénario)

Maison Lynderly
principale maison vassale
Fief : Castelhaut
Haylise Lynderly - 30 ans - Épouse
Gregor Lynderly, né Thorne - 31 ans - Cousin de Nyra et Livia Thorne
Milah Lynderly - 12 - Fille

Maison Pryor
maison vassale
Fief : Viftertre

Branche principale
Lyanna Pryor - 37 ans - Veuve
Brant Pryor - 19 ans - Fils
Celia Pryor - 19 ans - Fille
Shyra Pryor - 16 ans - Fille
Olira Pryor - 14 ans - Fille bâtarde
Dwan Pryor - 14 ans - Fils bâtard

Branche scondaire
Shana Pryor, née Gaunt - 47 ans - Épouse
Darnis Pryor - 50 ans
Lorgan  Pryor - 24 ans - Fils - Veuf

Maison Farrest
maison vassale
Fief : Richecombe
Rosella Farrest, née Kidwell - 25 ans - Épouse
Rickar Farrest - 29 ans

Maison Ashford
maison vassale
Fief : Ormroc
Dalia Ashford, née Kidwell - 32 ans - Épouse
Reinwald Ashford - 30 ans
Caren Ashford - 11 ans - Fille

Maison Kidwell
maison vassale
Fief : Apreroche
Vivien Kidwell - 33 ans - Veuve
Jemmy Kidwell - 13 ans - Fils

Maison Gaunt
maison vassale
Fief : Malfosse
Sarisa Gaunt, née Pryor - 47 ans - Épouse de Deston
Deston Gaunt - 64 ans
Edam Gaunt - 30 ans - Fils
Keila Gaunt - 21 ans - Épouse d'Edam

Compte PNJ
MessageSujet: Re: Aseven   Lun 19 Fév - 16:08

Dragons & Dragonniers
Les Dragons
Les dragons auraient toujours existé et auraient toujours vécu dans la partie sud de Haerawen qui correspond approximativement au royaume d'Aseven. Ces immenses créatures volantes à l'apparence reptilienne sont couverts d'écailles et crachent du feu. Ils sont dotés d'une longue queue serpentine et d'un cou mince et allongé. Leurs ailes semblables à celles des chauves-souris sont très puissantes et leur permettent de voler avec un ou plusieurs cavaliers en fonction de l'âge et de la taille du dragon. Les dragons peuvent être de n'importe quelle couleur avec les ailes de même couleur que le corps ou de couleur différente. Les œufs sont de la même couleur que le dragon qu'il contient. L’œuf est bien plus dur que le diamant et n'éclot qu'en présence de son dragonnier. À la naissance, les dragons font la taille d'un petit chat. À cinq mois, ils peuvent atteindre la taille d'un petit chien. Vers l'âge de 3 ans, ils montrent des signes d'agressivités mais qui disparaissent avec le temps. Il est possible de monter un dragon entraîné dès l'âge adulte, soit à cinq ans. A cet âge-là, la créature peut attendre une taille impressionnante au point d'être capable d'écraser un humain avec l'une de ses pattes. On ignore cependant leur longévité.

Les Dragonniers
Il fut un temps où les Humains évitaient autant que faire se peut de croiser la route d'un Dragon. Ceux qui essayèrent malgré tout d'en approcher un ne purent jamais témoigner de cette rencontre. Peu après la Conquête, les Humains vivant dans le sud du royaume cherchèrent à détruire ces créatures ailées. Ils mirent au point des armes suffisamment puissantes pour les atteindre et les tuer à distance sans courir trop de risque. En plusieurs décennies, le nombre de dragons diminua fortement, à tel point qu'il y a plus d'un siècle et demi, certains crurent l'espèce disparue. A tord. Il en existait encore quelques uns, réfugiés au nord de la ville d'Ormroc, à plusieurs kilomètre des dunes. Une jeune femme, Visenya Thorne, découvrit un jeune dragon d'à peine quelques mois et orphelin. Elle parvint à l'approcher en se montrant patiente et tissa un lien avec la créature. Visenya parvint également à monter sur dos lorsqu'il eut atteint l'âge adulte et put en approcher d'autres grâce à lui. Ce rapprochement Humain/Dragon ne s'arrêta pas là. Le dragon de Visenya eut une descendance mais les œufs n'ont pas éclos comme ils auraient dû le faire. Si Visenya les toucha tous, un étrange phénomène se produisit avec l'un d'eux. Après avoir eu l'impression de s'être brûlée la main, elle constata qu'elle avait désormais une marque sur la paume similaire à des traces de griffes. Quant à l’œuf, il a éclos. Elle comprit que le dragon l'avait choisi. Cela se confirma lorsque les autres œufs se mirent à éclore pour d'autres membres de la Maison Thorne. Pour les hommes, le dragon était une femelle. Pour les femmes, un mâle. Depuis, il en va toujours ainsi. Ces chevaucheurs de dragons prirent le nom de Dragonniers et Visenya fut l'exception : la seule à avoir eu deux dragons. Dès lors, le nombre de dragons alla en augmentant tout comme le nombre de dragonniers, ne se limitant pas uniquement aux Thorne ou aux autres Maisons d'Aseven.

Le lien Dragon/Dragonnier
Nul ne sait comment mais un dragon est capable de détecter la présence de celui qui sera son dragonnier alors qu'il est encore dans son œuf. Dès que le dragonnier est marqué et que l’œuf a éclos, un lien uni l'humain à l'animal. Chacun peut entendre les pensées de l'autre et communiquer par télépathie. Le lien permet également de percevoir les émotions et de savoir lorsque l'autre est en danger. Plus l'humain et l'animal sont unis et plus le lien est puissant. Seule la mort d'un des deux partis peut briser ce lien. Le dragon se laissera alors mourir. Quant au dragonnier, ce sera comme s'il avait perdu une partie de lui-même et ne chevauchera plus de dragon.

L'Ordre des Dragonniers
En 761, Lexia Ière fonda l'Ordre des Dragonniers, un groupe d'hommes et de femmes ayant désormais en charge la sécurité du royaume, y compris en tant de guerre. Si tout le monde peut prétendre à faire partie de l'Ordre, Lexia Ière instaura une hiérarchie qui est toujours en vigueur de nos jours. Si la reine est à la tête de l'Ordre, 7 Dragonniers la secondent, aussi bien à la tête à la tête de l’Ordre qu'à la tête du royaume.
Les Sept : Ces 7 Dragonniers sont élus au mérite par leurs Paires et forment le Conseil des 7 auquel la reine prend évidemment part lorsqu'une décision majeure doit être prise. Un vote a lieu chaque fois que l'un des sièges du Conseil devient vacant. Toutefois, s'il s'avère que l'un des 7 n'y a plus sa place, il peut perdre cette dernière après qu'une réunion tenue secret dont il n'en aura pas eu connaissance en aura décidé ainsi.

Font partie des 7 :
- Livia Thorne
- Rufus Hornwood
- Kilian
- place libre
- place libre
- place libre
- place libre

Compte PNJ
MessageSujet: Re: Aseven   Lun 19 Fév - 16:09

Les mœurs
L'héritage
Dans le royaume d'Aseven, l'héritage va à la fille ainée et ce, même si le premier enfant est un garçon. Il en va de même pour la Maison suzeraine, bien que jusqu'à présent, le premier-né a toujours été une fille. En cas d'absence d'héritier, la succession passe à la branche secondaire de la famille s'il y en a une. Dans le cas où il n'y a que des héritiers mâles, l'ainé héritera mais s'il est marié, l'héritage ira à sa femme.

Les mariages
Les maisons se marient entre elles. Ces mariages sont arrangés par les parents - et majoritairement la mère - des futurs époux. Puisque ce sont les femmes qui dirigent les familles, l'époux prend le nom de sa femme. Pour les roturiers, les mariages se font par amour bien que les parents peuvent quant même avoir leur mot à dire en ce qui concerne la personne qu'épouse leur enfant. Dans tous les cas de figure, nul ne peut se marier tant que la majorité n'est pas atteinte. Celle-ci est fixée à 16 ans. Les remariages sont très rares. Si une personne veuve veut refaire sa vie, elle peut mais vivra en union libre, autrement dit sans être marié.

La place des femmes
Aseven est une société matriarcale, autrement dit, dirigée par les femmes. Outre le fait d'être totalement affranchies de la tutelle d'un père ou d'un mari, elles sont libres de disposer de leur vie ainsi que de leur corps comme elles l'entendent et beaucoup exercent des métiers d'hommes. Ces messieurs peuvent avoir leur opinion ainsi que leur mot à dire mais la décision finale revient toujours aux femmes.

La bâtardise
Tout comme dans le royaume d'Acaremar, les bâtards - enfants nés hors mariage ou d'un adultère - sont bien vus et sont majoritairement reconnus. Pour ceux ayant été reconnus par un parent noble, ils prennent le nom de la Maison et peuvent prétendre à l'héritage à condition d'être la fille ainée.

Homosexualité, infidélité...
L'homosexualité fait partie des mœurs. Elle est courante et acceptée bien que les mariages entre personnes du même sexe ne le soient pas.

La sexualité est très libre et sert en priorité à satisfaire ses désirs et prendre du plaisir avant de servir à la procréation. Les femmes ne sont pas obligées d'être vierges pour leur mariage mais ne devront pas avoir déjà eu d'enfant.

A Aseven, qu'une femme soit infidèle êtait monnaie courante, qu'elle soit mariée ou non. Et en général, l'époux n'a d'autre choix que de devoir faire avec même si, évidemment, certains n'apprécient guère d'être cocufié. Dans le cas où l'homme serait infidèle, la femme est seule juge de la situation et est en droit de répudier son époux si elle le désire.

Compte PNJ
MessageSujet: Re: Aseven   Lun 19 Fév - 16:09

Les principales villes
Rochenoire
Proche de la frontière avec le royaume d'Edderacia et baignée par la mer des dragons, Rochenoire est la capitale du royaume d'Aseven. Contrairement au nom qu'elle porte, cette ville n'a pas été édifiée avec des pierres noires. La cité est aux portes des remparts qui entourent le château et l'un comme l'autre ont un un accès direct au port.
Castelhaut
Bien que les montagnes les plus proches se trouvent à quelques heures, Castelhaut fut construit sur un mont, si bien que la ville s'élève sur plusieurs niveaux. La demeure des Lynderly en est le point culminant. De tout le continent de Haerawen, il s'agit de la seule ville à avoir ce type d'architecture.
Apreroche
Bordée par l'océan oriental d'un coté et une petite chaine de montagnes de l'autre, Apreroche est située sur le littoral est d'Aseven. Cette ville possède une grande place donnant directement sur le port et qui est réputée dans le royaume pour ses immenses marchés.
Malfosse
Fief de la Maison Gaunt, Malfosse porte mal son nom. S'il laisse à penser que cette ville n'est guère un bon endroit où vivre, il n'en est rien. La ville possède une architecture élaborée ainsi que des rues pavées. Elle est surnommée la "Ville aux 1000 fontaines" en raison de son grand nombre de fontaines et de bassins.
Richecombe
Vaste ville portuaire située au sud du royaume et bordée par la mer du sud, Richecombe pourrait presque faire concurrence avec la capitale en ce qui concerne la taille du port. Ville du vice, c'est, de tout Aseven, celle où on trouve le plus grand nombre de bordels.
Viftertre
Bien que construite sur une falaise à l'ouest d'Aseven donnant sur l'océan austral, Viftertre n'est aucunement une ville portuaire. En revanche, c'est une ville fortifiée totalement entourée de remparts. Plusieurs portes permettent de pénétrer à l'intérieur de la cité ou d'en sortir.
Ormroc
Surnommée la "Cité des sables", Ormroc est la seule ville du royaume des dragons à avoir été édifiée aux portes d'un désert et la seule également à être la moins arborée. Une situation géographique qui explique le surnom qui lui a été donné et qui lui confère un aspect un peu austère.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aseven   

Aseven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1